Première révision annuelle

Première révision annuelleÇa y est ! Avec presque 4 mois de retard, j'ai fait faire sa première révision annuelle à ma Renault Twizy ! Il faut dire qu'avec seulement 3500 km au compteur je ne me sentais pas vraiment sous pression. Je l'ai laissée ce matin à 8h30...





Mon concessionnaire +Renault ZE  se trouve à Montpellier et j'ai récupéré mon bolide à 16h00. 

J'ai signalé que les portes ne montent pas très vite, mais on m'a dit que c'est normal, pour laisser le temps aux gens de manipuler la poignée, qui est à l'intérieur, puis de retirer le bras... Ça paraît logique. 

Autre chose signalée, c'est un léger sifflement intermittent provenant des roues arrière dû, je pense, au frottement des plaquettes de frein sur les disques, mais là aussi on m'a expliqué que c'est normal, vu le peu de kilomètres que je fais, la rouille a tendance à se déposer sur les disques et ça couine un peu... Sur ce dernier point, je suis un peu plus dubitatif, mais bon, ce n'est pas très gênant.

Selon la documentation, cette révision a consisté à contrôler :
- la signalisation et l'éclairage extérieur
- l'état (visuel) du câble de charge
- les niveaux (liquide frein et liquide lave vitre)
- l'état du circuit de freinage
- l'état et la pression des pneus
- la présence des bouchons de valve
- l'usure des plaquettes et des disques de frein
- le balai d'essuie vitre
- la batterie 12V avec outil de test
- les calculateurs avec outil de diagnostic

Le tout pour 49€00, c'est peut-être un peu cher quand il n'y a rien à faire en dehors des contrôles comme c'est mon cas, mais ça fait quand même bien plaisir de ne payer que ça, quand on pense au prix des révisions annuelles des véhicules à essence avec vidange, filtre et compagnie... Un bon point pour la Twizy !

7 commentaires :

  1. Très bon point effectivement! Je me documente le plus possible afin d'avoir une estimation réelle du coût annuel de revient du véhicule. Contrôle technique exonéré, forfait révision annuelle à 49€, carte grise à 50€... Tout cela fait fort plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est là-dessus qu'on gagne vraiment par rapport à un véhicule à essence car malheureusement la location de batteries ne permet pas de faire la différence.

      Supprimer
  2. avez vous des infos sur les révisions s(twizy 45 2012 et 9400 km...!uivantes ?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pas vraiment non. Depuis j'ai fait une révision supplémentaire qui m'a coûté la même chose. Je dirais que le point à surveiller est l'usure des plaquettes qui ne tiennent pas très longtemps et celle des pneus mais ça, ça se voit.

      Supprimer
  3. A cause de prob de santé je roule peu.
    Même si elle reste devant la porte, ma veille auto a essence me coute cher en taxe de circulation, assurances, assistance dépannage, entretien, contrôle technique ...
    D'ailleurs est-ce que pour cette auto il faut une plaque minéralogique?
    A combien par an reviennent tout ces frais pour une twizy?

    RépondreSupprimer
  4. Nous envisageons l'achat poru notre fille de 14 ans, mais que faut il compte comme frais sur ce véhicule ? annuel ou mensuel ou entretien divers. Merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Vaste question mon cher "Unknown" qui dépend énormément du kilométrage annuel.
    Comme c'est une question qui revient souvent, j'ai écrit un article http://lavietwizy.blogspot.fr/2018/04/combien-coute-lentretien-dune-twizy.html

    RépondreSupprimer