TRIGO, le porte-bagages porte-vélo qui agrandit la Twizy

Trigo en position porte-bagages
A force d'utiliser ma Twizy, à force d'arpenter les forums d'Europe et Facebook, il y a des remarques qui reviennent souvent mais qui pour autant n'aboutissent à rien dans mon esprit. Là, ce n'est finalement pas le cas, mais ça a bien failli et ça aurait été dommage.

Il a fallu qu'une nouvelle pub, encore une fois sur le mode branché, du style "La Twizy c'est cool pour aller visiter une expo de pommes sous cloche", m'énerve un peu-beaucoup pour qu'une évidence me saute enfin aux yeux : la Twizy est et doit surtout être UTILE. Il lui faut donc une capacité de transport supérieure, donc un porte-bagages, donc un porte-vélo.

Là où je suis vraiment content, c'est que j'ai réussi à faire les deux d'un seul coup ! Tellement content que j'ai même donné un nom à mon invention. 
Ta dam ! Voici le TRIGO, porte-bagages porte-vélo spécifiquement étudié pour la Twizy ! Venez voir, c'est assez étonnant !




TRIGO est utile et modulable car il peut adopter 3 positions (d'où son nom !)


1. Position basse : c'est un porte-bagages pour transporter valise, boîte à outils, sac à dos, sac de ciment, etc.




2. Position haute : c'est un porte-vélo ou porte objets encombrants (sac de golf par exemple)






3. Position neutre : il ne prend plus aucune place et reste bien intégré au look de la voiture.

 TRIGO : la vidéo !

TRIGO est très pratique

Sa première installation ne prend qu'une demi-heure (seul) et ne nécessite aucune modification de la Twizy. Ensuite, chaque changement de position ne prend que 5 minutes : seulement 4 boulons et 2 sangles à serrer ou ajuster.
(En cas d'inutilisation prolongée, il est préférable de le retirer entièrement).

TRIGO est solide et fiable

Il s'attache sur la Twizy en prenant appui sur des éléments vissés sur la structure rigide du véhicule. Il est principalement réalisé en acier recouvert de PVC traité anti-UV.
Attention ! TRIGO ne peut cependant pas porter de charges supérieures à 20 kg, car il est dangereux de surcharger la Twizy à l'arrière sous peine de perdre de l'adhérence à l'avant.

TRIGO respecte le code de la route

Son positionnement permet de laisser la plaque d'immatriculation et les feux bien visibles. Il est cependant de la responsabilité du conducteur de vérifier que sa charge n'occulte pas ces éléments, et ne gêne pas la vision dans les rétroviseurs.



TriGo et MultiGo ne sont plus fabriqués et sont remplacés par LetsGo. Pour en savoir plus >>

20 commentaires :

  1. me encanta la idea, puede ser una futura adquisición, eso si el España no creo que sea legal, pero fijo que los guardias ni se enteran.

    RépondreSupprimer
  2. ¡Muchas gracias Eduardo! Puede que no sea legal, pero hay una diferencia entre la ley y lo que se tolera. Lo que es muy importante es que la iluminación y la matrícula son claramente visibles, el portaequipajes, y su carga son sólidos y bien conectada.
    /
    Merci beaucoup ! Ce n'est peut-être pas légal, mais il y a une différence entre la loi et ce qui est toléré. Ce qui est très important, c'est que l'éclairage et la plaque d'immatriculation restent bien visibles, que le porte-bagage, et sa charge soient solides et bien attachés.

    RépondreSupprimer
  3. Super idée ....bravo !
    Est- il commercialisé...ou peut on avoir d'autres renseignements pour pouvoir le fabriquer ??
    Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je le vends directement au prix de 120€ + 20€ de frais de port pour la France. Le paiement est soit par virement, soit par Paypal.

      Supprimer
  4. Bonjour!
    Je suis en Italie et je voudrais l'acheter. Qu'est que je doit faire? Ou envojer l'ordre?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci ! Pour l'acheter, envoyez 145€ (120€+25€ de frais de port pour l'Italie) à cette adresse Paypal christian.dehais@orange.fr en indiquant votre nom et votre adresse pour la livraison.
      Si vous n'êtes pas trop pressé, je vous conseille d'attendre la semaine prochaine car je pourrai vous montrer un nouveau modèle de porte-bagages, le "MultiGo", encore mieux, mais un peu plus cher (entre 130€ et 140€ je pense).

      Supprimer
  5. Bonjour mon nom est Francis et je vis à Rome , en Italie , je serais intéressé par votre produit , je aimerais obtenir des informations sur le prix et si elle implique un changement structurel de la machine .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Francis et merci de l'intérêt que vous portez à ce porte-bagages. TriGo et MultiGo ont maintenant été remplacés par un seul produit nommé LetsGo. Vous pouvez découvrir LetsGo en suivant ce lien
      http://lavietwizy.blogspot.fr/search/label/LetsGo
      et dans la boutique en ligne
      http://lavietwizy.blogspot.fr/p/boutique-en-ligne.html
      Je confirme que LetsGo ne demande aucune modification de la Twizy.

      Supprimer
  6. Ok merci beaucoup sont très intéressés par ce produit , je aimerais avoir votre saoere si mettre un vélo sur votre produit ne dépasse pas de plus de 50 cm , et respecte les règles du code de la route ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour transporter un vélo sans avoir de soucis avec le code de la route, le mieux est l'option "sans porte". Comme le montre cette photo toutes les feux arrière et la plaque d'immatriculation sont bien visibles http://2.bp.blogspot.com/-8b5Ebg9ilS8/VEQpuxAp8BI/AAAAAAAABf8/xvUH87JpOUA/s1600/WP_20141019_017.jpg
      La roue arrière du vélo ne dépasse que de 40 cm sur le côté droit. Pour la France c'est OK. Je ne sais pas si c'est différent pour l'Italie, chaque pays ayant ses propres règles...

      Supprimer
  7. Mais le moudel Base LetsGo est pour le velò quelle est le model pour le velo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour transporter un vélo, il faut :
      - le module de base (1)
      - le module rack (2)
      - éventuellement, le module "sans porte" pour pouvoir abaisser le phare arrière. Le phare arrière reste alors bien visible.

      Supprimer
  8. Il faut acheter tous le deux?, moi j'ai le porte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous avez des portes, le module "sans porte" n'est pas utile. Mais il permet de fixer le parte-bagages encore plus solidement et de laisser le phare arrière bien visible.
      Sans le module "sans porte", le transport d'un vélo cache un peu le phare arrière comme c'est montré sur cette photo http://4.bp.blogspot.com/-xgzH2BqEzNM/VEKGB-NwTPI/AAAAAAAABeA/u1eKBVm3tHI/s1600/WP_20141017_099.jpg

      Supprimer
  9. Merci je veux dire si je veux acheter le model: LetsGo Rack, Le model Base, et les sans port. Combien est le prix pour tous cette models? Mais le modèle letsgo vous pouvez retirer facilement? Comment puis-je ; ? Montage , je peux avoir les instructions de montage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le module de base = 90€
      Le module "rack" = 45 €
      Le module "sans porte" = 40€
      Transport pour l'Italie = 40 €
      Total = 215 €
      Pour la première installation, il faut 30 minutes. Ensuite pour démonter ou installer il faut 10/15 minutes.
      Voici le lien pour les instructions de l'installation pour module de base + rack https://drive.google.com/file/d/0B-nFQ0O8uzmEckhfV0ZVRDdHMVk/view?usp=sharing

      Et une vidéo de l'installation pour module de base + rack + module "sans porte"
      http://youtu.be/EHBhu4qUij4

      Supprimer
  10. Bonjour Christian je suis Anglaise avec du francais abominable........mais j'ai achete un Twizy 2013 avec des portes. Je voudrai porter mes clubs de golf. Je ne comprends pas s'il me faut acheter le module de base et le rack ou seulement le rack?
    Merci
    Sophie

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Sophie,
    Thank you for your effort to speak french, you do it very well ! Now it's my turn to speak english !
    You need to buy both modules :
    - The "basis" module is the frame that ensures a strong link between the car and the rack.
    - The rack is the L shape structure that will receive a box, a bike or your golf bag, depending on the way you attach it on the basis module.
    Have a nice day !
    Christian

    RépondreSupprimer
  12. Christian, as-tu fait une video tutorielle pour le montage du Multigo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Daniel,
      Le MultiGo a laissé la place au LetsGo plus solide et plus facile à monter
      Il y a une vidéo du montage du LetsGo mais je dois avouer qu'elle serait à refaire car le LetsGo a lui aussi évolué, et donc la vidéo fait référence à d'autres vidéos, c'est un peu compliqué à suivre.
      Voici le lien : http://youtu.be/EHBhu4qUij4

      Supprimer