On dit LE ou LA Twizy ?


Angoissante question qui revient souvent dans les réseaux sociaux, doit-on dire le Twizy ou la Twizy ? Incontestablement ce sujet divise les Twizystes et aucun accord ne semble en vue... 


Le groupe Facebook Twizy Fans Francophones... ou pas a pris l'initiative d'effectuer un sondage pour révéler les habitudes des amoureux du Twizy ou de la Twizy...



L'incertitude provient du fait que pour beaucoup la Twizy est une voiture mais que pour d'autres c'est un quadricycle, ce qui est d'ailleurs plus juste administrativement parlant. Je pensais donc que la dénomination LE Twizy serait majoritaire mais j'avais tout faux car les résultats sont tombés et ils font apparaître que c'est LA Twizy qui remporte largement les faveurs des Twizystes :

- LA Twizy : 26 voix  / 59,1 %
- LE Twizy : 8 voix / 18,2 %
- Un surnom : 6 voix / 13,6 %
- S........ de p..... de m.... : 4 voix (c'est au moment où le chargeur tombe en panne) / 9,1 %
- TWIZY tout court : 0 voix / 0 %

Certains ont choisi plusieurs options, en particulier la 4ème option n'est heureusement pas utilisées systématiquement.
Parmi les surnoms, on trouve : mon Précieux, ma titine, ma cacahuète et même mon Chronobolide, allez savoir pourquoi...
A noter le désaveu total de la com de Renault (0 % des voix) qui voulait que son quadricycle soit appelé Twizy tout court, comme une vrai personne, ce que personne ne fait.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire