Vitres latérales pour Twizy : des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous...


Curieusement, les vitres latérales Renault et Elia sont parmi les plus vendues et pourtant elles présentent un défaut majeur, un trou assez important à l'arrière de la porte.
Il faut avoir fait l'expérience d'un trajet en tant que passager arrière pour bien comprendre que ce trou laisse passer un courant d'air très désagréable qui fait perdre beaucoup de l'intérêt de ces vitres pourtant assez chères.



Quelques twizystes ont fabriqué eux-mêmes des pièces en polycarbonate afin d'obturer ce malheureux espace. 

Ce n'est pas très compliqué, mais il faut quand même avoir l'idée et quelques talents de bricoleur et surtout la possibilité de le faire. Voici quelques exemples de confections "maison".

 

  




Mais si on ne peut pas le faire soi-même, il faut bien se tourner vers le marché...

On trouve d'abord sur Ebay, en provenance d'Allemagne, des déflecteurs en plastique souple maintenus par des boutons pressions.
Ils sont facilement démontables mais présentent plusieurs défauts : l'esthétique est discutable; il faut, sans se tromper, faire plusieurs trous dans l'habitacle pour fixer les boutons pression; ils diminuent l'accessibilité du siège arrière.
  

http://www.ebay.de/itm/Heckfolie-oder-auch-Windschott-fur-Renault-Twizy-Direkt-vom-Hersteller-/200924683452?pt=LH_DefaultDomain_77&fits=Model%3ATwizy&hash=item2ec80b5cbc

Les autres déflecteurs existants sont ceux proposés par La Vie en Twizy (moi-même !)

Il s'agit de plaques de polycarbonate incassable simplement fixées par la vis d'origine à l'arrière de la porte. Le montage est donc extrêmement simple, sans aucun perçage. Comme ils sont fixés sur la porte, ces déflecteurs laissent l'entière accessibilité au siège arrière et ce n'est pas de trop. Un peu moins chers que les déflecteurs souples, ils sont aussi mieux intégrés à la Twizy esthétiquement parlant.
Il existe deux modèles : un modèle "long" pour compléter les vitres Renault et un "court" pour les vitres Elia ou Ma-Twizy.

Modèle long
 

Modèle court
 


Ils sont en vente dans la boutique en ligne
http://lavietwizy.blogspot.fr/p/boutique-en-ligne.html#!/Déflecteurs-arrière-Rear-wind-deflectors-Windschott/p/46819078/category=11355228

A noter que les déflecteurs arrière trouvent aussi leur utilité seuls, car même sans vitres latérales, ils stoppent efficacement le courant d'air dirigé sur le passager arrière et la nuque du conducteur.

 


La dernière possibilité est bien sûr d'acheter des vitres latérales qui ne laissent pas d'espace à l'arrière ! Pas si bête ! http://lavietwizy.blogspot.fr/2013/11/vitres-laterales-pour-la-renault-twizy.html

Crédit photo : avec l'aimable autorisation de Laurent Canada, Michel Ledermann, Olivier Prot, Guillaume Beaumont

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire