Comment j'ai mis en panne ma Twizy

Les vitres Axis se ferment avec une clé allen et j'avais eu l'excellente idée de l'intégrer dans la coque de la clé de contact de ma Twizy... Et c'est comme ça que j'ai provoqué une panne intermittente !

Une fois n'est pas coutume, bravo au concessionnaire Renault Industrie à Montpellier qui a diagnostiqué ça en très peu de temps...




Mercredi dernier, ma Twizy a refusé de démarrer, voyant STOP allumé, petite LED à droite clignotante et logo de batterie indiquant un problème sur le circuit 58V. Je sentais le coup venir depuis quelques semaines car ça se produisait de façon intermittente mais au bout de 2 ou 3 tentatives le problème disparaissait.

Là, rien à faire après 50 tentatives... J'ai fait appel à Renault Assistance qui m'a envoyé un dépanneur et en attendant j'ai refait quelques essais. Miracle, j'ai pu démarrer ! Après avoir annulé le dépanneur, j'ai amené ma Twizy à l'atelier mécanique chez Renault Industrie à Montpellier où j'ai été reçu par une jeune femme très courtoise. Je m'imaginais tout un tas de problèmes de batterie, de chargeur ou que sais-je et j'étais très inquiet de la durée d'immobilisation.

Dès le lendemain, le diagnostic est tombé : la panne était due à l'intégration de la clé allen dans la coque de la clé de contact. Je savais que cette coque renfermait un transpondeur autorisant le démarrage, mais j'étais loin d'imaginer que la proximité du métal pourrait le perturber ! J'étais franchement gêné.

Comme j'en avais profité pour faire faire la révision, la blague ne m'a coûté que 50€, le prix de la révision, et j'ai retrouvé ma Twizy en pleine forme et complètement chargée s'il vous plait.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire