Montage des déflecteurs arrière V2


Dans leur version 2 les déflecteurs arrière de La vie en Twizy bénéficient d'une fixation renforcée et d'un joint de finition en caoutchouc, toujours sans nécessiter de perçage du véhicule. L'occasion de faire le point sur leur montage...
Lire la suite >>



Les déflecteurs arrière s'installent, simplement en utilisant la vis existante à l'arrière de la porte. Il faut intercaler la rondelle fournie pour éviter d'abîmer la patte du déflecteur. L'embout pour dévisser ou visser la vis est un Torx T30.
Ne pas utiliser de visseuse électrique. 
Ne pas retirer les feuillets de protection avant la fin du montage.



Dans la version 2, les déflecteurs ont une patte de fixation supplémentaire qui peut aussi servir à ajuster l'inclinaison en cas de besoin. Cette patte préserve la compatibilité avec les vitres existantes.



Écartez à la main les habillages intérieur et extérieur à l'arrière de la porte afin d'insérer entre les deux la patte de fixation. C'est assez dur, il faut forcer.




Insérez la vis dans le trou du déflecteur correspondant.



Serrez l'écrou à la main ou avec une clé de 8mm, sans forcer. Ce serrage plus ou moins marqué a tendance à amener plus ou moins le déflecteur vers l'extérieur. Vérifiez l'effet obtenu en ouvrant et fermant la porte plusieurs fois.



Une fois ce serrage/réglage terminé, placez le capuchon cache-écrou.


Dans le cadre d'une utilisation en complément avec des vitres Renault, il est possible de solidariser le déflecteur et la vitre grâce un tube fendu servant d'élément de jonction.

Avec un cutter faites une petite entaille dans la gaine sur dessus du cadre de la vitre Renault, à 1 cm de l'extrémité du déflecteur.
Insérez profondément le tube dans la gaine.





















Insérez l'autre extrémité du tube dans l'anneau en caoutchouc du déflecteur



















Retirez les feuillets de protection.















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire