OVMS : paramétrage

Après avoir réalisé l'installation logicielle et physique du boitier OVMS, vous pouvez modifier les paramètres de votre Twizy après avoir pris connaissance de l'avertissement qui suit >>



Attention : Les Twizy produites à partir de juillet 2016 ne sont plus modifiables.

Avertissement : 


Le paramétrage de votre Twizy est entièrement à vos risques et votre responsabilité seule est engagée.
Des modifications inadéquates peuvent entraîner un dysfonctionnement dangereux du véhicule.
La modification de votre véhicule peut entraîner le désengagement de votre assurance en cas de sinistre (responsable ou pas), la perte de la garantie constructeur, des contraventions pour non respect de la loi, une usure anormale.
Toute modification mécanique ou électronique apportée sur votre véhicule le rend impropre à l'utilisation sur route ouverte sans nouvelle homologation par les services compétents.

Paramètres suggérés :

Les paramètres suivants sont seulement suggérés et plutôt prudents, sauf pour la vitesse maximale. Ils essaient de tenir compte des éléments suivants :
- Trop de récupération d'énergie au freinage ou trop de puissance moteur à l'accélération peuvent générer des pertes d'adhérence en particulier sur route glissante.
- Trop de récupération peut engendrer une surcharge de la batterie provoquant l'allumage du voyant STOP et la coupure de l'énergie immédiate alors que le véhicule roule.
- La récupération permet au véhicule de s'arrêter sans avoir à freiner si l'arrêt est bien anticipé. Trop de récupération devient dangereux car le feu de frein n'est pas activé alors que le véhicule ralentit fortement.

Concernant la vitesse maximale, le réducteur de la Twizy 80 est déjà à la vitesse maximale conseillée par le constructeur COMEX lorsqu'on roule à 80 km/h. Le fait d'aller plus vite fait donc rentrer le réducteur dans une zone déconseillée par le constructeur.
Je n'ai actuellement pas d'information pour ce qui est du réducteur de la Twizy 45, mais on peut penser que c'est le même problème.


Paramètres communs aux Twizy 45 et 80

Avant de transmettre par SMS les paramètres à la Twizy, le boitier OVMS doit avoir été installé et initialisé, puis la clé de contact tournée de 2 crans jusqu'à l'allumage du tableau de bord, sans aller jusqu'à la position "GO". La Twizy ne doit pas être en charge.

FEATURE 15 1
FEATURE 14 2
CFG PRE
CFG OP
CFG RAMPS 100 100 20 40 40
CFG SMOOTH 10

Paramètres spécifiques aux Twizy 80

CFG RECUP 21 27
CFG TSMAP B 80 100 60 40
CFG SPEED 105 110
CFG POWER 128 120 120
CFG DRIVE 100

Paramètres spécifiques aux Twizy 45

CFG SPEED 79 85
CFG POWER 111 111 111
CFG DRIVE 100

Note : on a signalé d'assez nombreux problèmes de coupure de puissance en phase de décélération sur les Twizy 45, c'est la raison pour laquelle il vaut mieux ne pas toucher à la récupération sur ces modèles (donc pas de commande CFG RECUP ni CFG TSMAP B)

Fin de paramétrage

Tournez la clé de contact afin d'éteindre le tableau de bord.

Pour plus d'infos et dans d'autres langues (anglais, allemand, italien, espagnol)

http://dexters-web.de/links

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire