Comment démonter l'habillage extérieur et intérieur de l'arche de porte

Nos Twizy ne sont pas toutes pré-équipées audio et il peut donc être nécessaire de tirer du câble entre la zone des fusibles à l'avant, à coté du tableau de bord et le support de baffles situé à l'arrière, sous le toit. 
Pour y arriver, il va falloir démonter pas mal d'éléments : boite à gants, habillages extérieur et intérieur de l'arche de porte.



Outillage nécessaire : Torx T15, courage

Dévisser (2 vis) et retirer d'abord la partie arrière transversale qui sert de support de baffles et qui cache 2 autres vis.















La partie arrière de l'arche de porte extérieure est simplement clipsée. Il faut tirer assez fort, mais attention les support de clips ont tendance à casser facilement. Au remontage, ce sera une bonne idée de mettre un peu de graisse sur les clips pour qu'ils soient moins durs à enlever une prochaine fois.














La partie avant l'arche de porte extérieure est simplement vissée (1 vis) et clipsée. Dévisser puis tirer pour déclipser.













Dévisser les pattes de fixation de l'habillage intérieur maintenant accessibles.












Tirer sur l'habillage intérieur pour le faire venir mais laisser en place les 2 colonnes avant droite et gauche qui ont été dévissées mais qui sont encore maintenues par une patte clipsée difficilement retirable.











Démonter la boite à gants gauche en suivant cet article :

2 commentaires :

  1. Ce qui est magnifique avec ce site, c'est que l'on trouve TOUT ce que l'on cherche !
    Et dans le pire des cas, suis certain que question obtiendra réponse !
    Merci Christian :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il n'y avait que moi, il y en aurait encore plus !
      Merci pour ces commentaires élogieux.

      Supprimer