Twizy : on peut enfin l'acheter avec la batterie !


Pour 2460€ de plus, vous pouvez maintenant acheter votre Twizy avec sa batterie. Il aura fallu plus de 6 ans à Renault pour accéder à une demande forte de ses clients et pour enfin lâcher un frein à l'achat de ce véhicule. Ce n'est peut-être pas une très bonne affaire, mais ça va éviter les relations calamiteuses que les premiers acheteurs ont eu à subir avec la DIAC, filiale financière de Renault, qui gère très mal des locations de batteries.


Voici les tarifs TTC proposés sans batterie (donc avec location de celle-ci), et avec batterie







                sans      avec
Twizy Life 45   7.540 €   10.000 €
Twizy Life      8.240 €   10.700 €
Twizy Intens 45 8.340 €   10.800 €
Twizy Intens    9.040 €   11.500 €
Twizy Cargo 45  8.580 €   11.040 €
Twizy Cargo     9.300 €   11.760 €

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube, merci !








4 commentaires :

  1. Quid du rachat batterie sur un twizy d'occaze acheté à un particulier? Cette batterie est chere, 6 a 8 ans pour amortir face a une loc de 30 ou 40euros, qui comprend assitance et entretien...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Pas d'infos concernant le rachat de batteries en location, désolé.
    C'est vrai que c'est assez cher, mais je craignais que ça ne le soit encore plus, là ce n'est pas rédhibitoire pour les gros rouleurs. Pour les petits rouleurs pas évident.
    La vente de la batterie ne signifie pas qu'il n'y ait pas de garantie, mais là non plus pas précision. 3 ans me paraît être un minimum. Il n'y a aucun entretien sur les batteries.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Enfin LA bonne nouvelle, la possibilité de ne pas se farcir ce *ù^$ d'abonnement (qui est plus cher que mon GPL >_< )
    Mais du coup, j'ai une question à deux crédits Xarlaxx :
    Quid des batteries ?
    Une batterie possède une vie propre et si elle est stockée trop longtemps, perd de son efficacité
    Du coup, j'ai le coup de foudre pour un modèle 80 (intense, y'a plus que ça)
    Qu'en est-il de la batterie ?
    Est-ce que les batteries sont stockées depuis le glorieux temps des twizy ?
    Est-ce qu'ils sont passés au LiPo ou LiFe ?

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je ne suis pas certain d'avoir compris votre question mais pour 2 crédits Xarlaxx je pense que je peux essayer de donner 2 réponses !
      La Twizy a deux batteries d'où mon doute.
      La première est bien sûr la "grosse" batterie de traction servant à faire tourner le moteur électrique. C'est une batterie au lithium-ion de 52V donc avec moins de précautions à prendre que pour une batterie au plomb. Le stockage idéal semble se faire avec une batterie chargée à 50% et plutôt au froid.
      La deuxième batterie est une batterie classique au plomb de 12V. Elle supporte beaucoup moins bien l'inaction et encore moins les décharges profondes.
      Voilà je suis presque arrivé au max de mes connaissances en la matière !
      Bonne journée !

      Supprimer