Renault Twizy avec un coffre de toit !

Je suis épaté  ! J'ai pu fixer mon vieux coffre de toit sur mes barres de toit...  et Ô miracle les portes en élytre peuvent s'ouvrir !








Quelques explications en vidéo 


Coffres de toit pliables

Un Twizyste sympa m'a signalé l'existence de coffres de toit en toile, pliables et beaucoup plus légers (4 kg), ce qui me paraît être une alternative intéressante permettant de placer plus de poids dans le contenu que dans le contenant !



Avertissement

Si vous comptez utiliser un coffre de toit sur votre Twizy gardez à l'esprit un certain nombre de choses : tout d'abord Renault n'autorise pas en France le portage ni sur le toit ni en porte-bagages, ensuite la présence du coffre de toit va être un obstacle à l'écoulement de l'air et donc vous allez perdre en aérodynamisme et forcément en autonomie. Le coffre de toit représente une hauteur supplémentaire. Pensez-y lorsque vous allez vous garer dans votre garage ou dans un parking souterrain, ça peut toucher ! Le centre de gravité va se retrouver aussi un peu plus haut, donc la Twizy risque d'être moins stable dans les virages. De même le coffre de toit va rendre la Twizy plus sensible au vent latéral. Il va falloir adapter votre vitesse et votre comportement en fonction de la présence du coffre de toit.

Pour me soutenir, abonnez-vous à ma chaîne YouTube, merci !






















1 commentaire :

  1. Bonjour.
    Je viens d'acquérir une Twizy d'occasion et étant au pied des montagnes, je me demande qi l'acquisition de pneus hiver (donc de jantes supplémentaires...) ets intéressant. Merci!

    RépondreSupprimer