
Les fixations du bouclier avant sont (elles aussi) fragiles, et sans parler de frotter un trottoir trop haut, il suffit de le faire basculer 2 ou 3 fois pour casser les pattes de fixation inférieures et le remplacement de cette pièce va vous coûter 80€ chez Renault !
Donc un conseil : si vous ne voulez pas que ça arrive, dévissez les pattes de fixations inférieures AVANT de déboîter le bouclier.
Mais si c'est trop tard, voici comment les réparer durablement et rendre votre bouclier beaucoup plus pratique à manipuler
Outils nécessaires :
ciseaux, tournevis cruciforme, mètre, vrille (ou un compas peut suffire), clé de 10 mm, briquet.
Fournitures nécessaires :
- 2 vis auto-perforantes de 4,2 mm x 13 mm (ou valeurs approchantes)- 2 rondelles plates larges de 6mm de diamètre intérieur
- 10 cm de sangle en polypropylène de 25 mm de largeur (entre 20 mm à 30 mm, c'est OK)
Réparation :
1. Démontez le bouclier (s'il n'est pas déjà par terre !).
2. Si nécessaire coupez au ciseau les anciennes pattes, au niveau du pli, là où c'est le plus fragile.



9. Procédez de la même façon avec l'autre sangle (étapes 5 à 8)

11. Remboîtez le bouclier en le basculant vers le haut.
Conclusion :
Votre bouclier peut maintenant basculer sans avoir à dévisser les fixations inférieures !(jusqu'à ce que les fixations supérieures lâchent... ;) )
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