Niet !
Contrairement à ce qui avait été annoncé au début par le service de Presse de Renault (1), contrairement à ce qu'a laissé entendre depuis 3 mois M. Deloison, Directeur "véhicules électriques" de DIAC-Batloc, et donc en se déjugeant (2), contrairement aux espoirs des personnes qui travaillent chez Renault sur le projet Twizy, contrairement à la forte et juste attente des propriétaires de Twizy, contrairement aux intérêts de la marque elle-même puisque cette décision va lui faire perdre des clients à commencer par moi, contrairement à l'évidence, Renault n'accordera pas à ses pionniers le bénéfice des nouveaux contrats "petits rouleurs", destinés à ceux qui réalisent moins de 5 000 km par an.Lire la suite >>
Pourquoi ?
La raison finalement invoquée est qu'il s'agit d'une offre promotionnelle, à durée limitée. Le collaborateur de M. Deloison qui m'a fourni cette mauvaise excuse n'a pas été capable de me donner la date de fin de cette promotion. Légalement, toute offre promotionnelle doit avoir une durée connue du public.Êtes-vous un client important ?
Cette même personne m'a affirmé que des "exceptions" (c'est mon cas) ou des "gestes commerciaux" pourraient être faits, en fonction de "l'importance de client". Il est toujours agréable de savoir que certains clients n'ont pas d'importance chez Renault.
(1) Extrait de réponse du service Presse Renault
Comme indiqué dans la Brève:
« La location de Batterie reste ajustable à tout moment si le client souhaite le modifier en durée comme en kilométrage afin de s’adapter à ses besoins. »
Donc oui un pionnier comme vous peut en profiter en modifiant les conditions de votre contrat (durée/kilométrage).
(2) Extrait de réponse de M. Deloison, Directeur "Véhicules électriques" de DIAC-Batloc
Nous avons validé le process SRC et il est en cours de mise en place. Nous allons bien le déployer auprès des filiales Renault et RCI.
Cela permettra de faire la réponse la plus claire et commerciale pour nos premiers clients.
Bonjour.
RépondreSupprimerLes voitures électriques avec des autonomies encore limitées sont plus facilement utilisables pour des trajets limités.
Une partie de cette clientèle sont des petits rouleurs
Il est dommage que les constructeurs de voitures électriques négligent depuis dix ans ce créneau,
Leurs analyses rejoignent en partie l'échec de MIA , FAGOR et autres.
Toutefois la vente des 700 iOn en trois jours en Aout 2012 les contredit en partie.
Une voiture électrique en version moins équipée, avec deux ou trois types de batteries possibles de capacités différentes, une finition correcte, un prix de vente moins élevé, une vraie garantie de cinq ans de la batterie dont les conditions seraient précisées sur la facture, une possibilité d'embarquer un groupe électrogène pour une recharge sur le bord de la route aurait et pourrait quelque peu booster les ventes, en attendant mieux.
Merci.
Bonjour.
RépondreSupprimerLa possibilité de tracter une remorque, avec les nouvelles combinaisons de couple au démarrage sans griller le moteur serait un plus.
Merci.
Goodd share
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