samedi 30 avril 2016

Vitres Axis V2 et V3 : montage et réglages

Voici les instructions permettant le montage et le réglage des vitres Axis V2 et V3
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1 Montage :

Attention ! Après avoir retiré les vis d'origine, évitez d'ouvrir la porte tant que d'autres vis n'ont pas été mises en place car les écrous à l'intérieur risquent de glisser (risque faible mais réel) et de tomber au fond de la porte. Si c'est le cas, reportez-vous à cet article pour savoir comment démonter partiellement la porte afin de récupérer l'écrou :  http://lavietwizy.blogspot.fr/2015/08/renault-twizy-comment-demonter-une-porte.html

1.1 Vidéo de montage des vitres Axis :


Visionnez cette vidéo et lisez les compléments d'information ci-dessous en fonction de votre version, avant de démarrer le montage.
Ne retirez les feuillets de protection qu'à la fin. N'utilisez pas de visseuse électrique.



1.2 Montage de la plaque de porte :

Version 2.1 et 2.2

La vis de fixation de la plaque de porte comporte 3 rondelles larges (au lieu de 2 dans la version 2.0). Les photos ci-dessous montrent où les mettre : la vis à tête bombée M6x50mm (1) prend successivement une rondelle M6 large (2), la plaque de porte (3),  une deuxième rondelle M6 large (4), l'entretoise de 30mm (5) et  une troisième rondelle M6 large (6).

Version 3.0 : il n'y a plus la rondelle (4)

1.3 Montage des vitres  

Version 2.1 (obsolète) :

Cette version est maintenant obsolète dans la mesure où toutes les vitres de la version 2.1 ont été mises à jour.

Dans la version 2.1 une fixation arrière est constituée d'une vis tête bombée M6x50mm (1), une rondelle M6 large (2), une entretoise en coin (3).
Le montage s'effectue avec une clé Allen de 4mm.




Version 2.2 et version 3.0

Visser à la main 2 vis sans tête M6 x 45mm. Ne pas faire plus 2 ou 3 tours.




Présenter la vitre de façon à introduire ces vis dans les trous de la vitre arrière.



Sur chaque vis, introduire une rondelle large M8 (1) et visser un écrou M6 (2) avec une clé de 10mm.
Serrer modérément afin de pouvoir effectuer le réglage en hauteur ultérieurement.

 


Procéder aux réglages (voir chapitre 2)

Serrer fermement les écrous M6


Pour finaliser le montage, sur chaque vis, maintenir l'écrou avec une clé plate de 10mm et visser la vis sans tête avec une clé Allen de 3mm afin qu'elle ne dépasse plus que d'1 mm.

Mettre les cache-écrous

Vue du montage terminé


2. Réglages

2.1 Réglage de la hauteur :

Ce réglage s'effectue au niveau de la vis de fixation avant de la vitre arrière (1)


Le loquet arrière étant verrouillé, faire pivoter de haut en bas la vitre avant afin de s'assurer qu'elle ne laisse pas un espace trop important en haut mais aussi que son joint ne frotte pas trop sur l'habillage de porte, La vidéo ci-dessous montre un bon réglage en hauteur.


2.2 Réglage de la plaque de porte :

Version 3 : ce réglage est inutile. Passer directement au paragraphe 2.3


Comme le montre la vidéo ci-dessous, la plaque de porte doit être réglée (avant/arrière, haut/bas) de façon à ce que le doigt de demi-ouverture s'engage dans l'encoche correspondante avec une légère résistance, afin que la vitre reste bien dans cette position dans les manœuvres d'ouverture et fermeture de porte. Il est aussi possible de faire avancer ou reculer le joint en U pour obtenir ce résultat.



2.3 Réglage du joint-support avant


Le joint placé sur le déflecteur avant doit être réglé en hauteur de façon à ce que la vitre avant ne laisse pas d'espace trop important en haut mais aussi pour que la fermeture de la vitre avant ne soit pas gênée. La vidéo ci-dessous montre un bon réglage.



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