Je n'aime pas beaucoup les traditions, mais celle-là est une des plus acceptables : les vœux pour la nouvelle année ! Je vous souhaite donc une excellente année 2014 pleine bonheur en vous offrant cette petite carte, sur fond de Twizy bien sûr !
C'est, tout aussi traditionnellement, l'occasion de faire un point sur ce qu'a été l'année qui s'achève...
Pour le "twisiste" que je suis, 2013 a été une année humainement captivante puisque je me suis plongé dans le blogging, les vidéos Youtube et les réseaux sociaux... Contrairement à ce que je craignais au départ, ça s'est avéré être d'une richesse étonnante.
La vie en Twizy et les vidéos
Pour un esprit créatif, tenir un blog est vraiment un très bon support. On part de rien et on y va. On y met ce qu'on veut tout en pensant à vous, les lecteurs, à ce qui peut vous intéresser ou vous amuser. Même si le succès est assez timide pour l'instant, j'aime beaucoup ça et c'est la même chose pour les vidéos. Mon cerveau fourmille d'idées et je n'ai pas assez de temps pour toutes les mettre en oeuvre... C'est peut-être mieux pour vous !
En dehors de la création pure, un de mes objectifs est de gagner un peu d'argent avec mon blog et mes vidéos, raison pour laquelle vous devez subir quelques pubs de Google Adsense... J'espère qu'elles ne vous gênent pas trop. Du point de vue des gains l'année 2013 a été une année... disons de démarrage, et je préfère ne pas en dire plus pour ne pas gâcher l'ambiance !
Je tiens le même blog en anglais, c'est très bien pour entretenir mes petites connaissances de la langue de Shakespeare !
Les forums
Les forums spécialisés sont fréquentés par des gens pleins de bonne volonté, experts en la matière ou non, qui souhaitent aider les autres et qui fournissent tout un tas d'informations. C'est génial et je les remercie chaudement puisque ça alimente parfois ce blog.
J'en profite pour vous redonner les adresses de mes forums préférés :
J'en profite pour vous redonner les adresses de mes forums préférés :
Bien sûr, je n'ai pas (encore) le moindre véritable ami sur Facebook mais j'y ai créé en 2013 des pages comme La vie en Twizy ou Pour la Twizy au Québec. Je suis à l'origine du premier (et pour l'instant le seul) groupe francophone de fans de Twizy. Toute cette activité, sans doute légèrement au-dessus de la moyenne, m'a donné la chance de croiser d'abord les possesseurs de Twizy, souvent passionnés, parfois les mêmes que sur les forums. Il y a aussi des gens tout simplement concernés par les déplacements propres.
Mais Facebook m'a également donné la possibilité d'être en relation avec des personnes peu ordinaires, que jamais je n'aurais pu côtoyer normalement, soit parce qu'elles sont géographiquement éloignées, (Belges, Suisses, Anglais, Allemands, Canadiens...) soit parce que leur trajectoire professionnelle est très éloignée de la mienne. Ce qui m'a le plus surpris est qu'elles soient venues à moi sans que je les sollicite. Retraités, étudiants, responsables de chez Renault, polytechniciens, directeurs d'institut, professeurs d'université, ingénieurs, etc. Quelle richesse ! Même si notre petite communauté est une communauté d'intérêt, elle a le mérite d'abolir les distances et certaines barrières sociales.
Pour moi, c'est une agréable découverte, porteuse d'espoir pour l'année à venir et toutes celles qui suivront.
Twitter et les autres réseaux sociaux
Pour le moment je n'ai pas encore su tirer partie de Twitter ni des autres réseaux sociaux... C'est sans doute une exploration que je devrai entamer dans les premiers mois de 2014.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire