Les fixations du bouclier avant sont (elles aussi) fragiles, et sans parler de frotter un trottoir trop haut, il suffit de le faire basculer 2 ou 3 fois pour casser les pattes de fixation inférieures et le remplacement de cette pièce va vous coûter 80€ chez Renault !
Donc un conseil : si vous ne voulez pas que ça arrive, dévissez les pattes de fixations inférieures AVANT de déboîter le bouclier.
Outils nécessaires :
ciseaux, tournevis cruciforme, mètre, vrille (ou un compas peut suffire), clé de 10 mm, briquet.Fournitures nécessaires :
- 2 vis auto-perforantes de 4,2 mm x 13 mm (ou valeurs approchantes)- 2 rondelles plates larges de 6mm de diamètre intérieur
- 10 cm de sangle en polypropylène de 25 mm de largeur (entre 20 mm à 30 mm, c'est OK)
Réparation :
1. Démontez le bouclier (s'il n'est pas déjà par terre !).
2. Si nécessaire coupez au ciseau les anciennes pattes, au niveau du pli, là où c'est le plus fragile.
6. Percez un pré-trou de 2 mm de diamètre maximum à l'extérieur du bouclier au niveau de l'ancienne attache et à 2 cm du bord.
8. Écartez les fibres de l'extrémité libre de la sangle de façon à pouvoir faire passer la vis d'origine.
9. Procédez de la même façon avec l'autre sangle (étapes 5 à 8)
10. Revissez le bouclier avant avec ses nouvelles pattes de fixation.
11. Remboîtez le bouclier en le basculant vers le haut.
Conclusion :
Votre bouclier peut maintenant basculer sans avoir à dévisser les fixations inférieures !(jusqu'à ce que les fixations supérieures lâchent... ;) )
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