Des copies
D'abord il y a eu un nombre incroyable de copies de la Twizy. On en trouve en Espagne avec la Seat Minimo qu'on attend toujours, mais aussi en Iran et surtout bien sûr en Chine avec plus ou moins de bonheur, souvent moins que plus d'ailleurs ! Tout ça c'est plutôt bon signe : quand une idée est copiée, ça veut dire qu'elle est bonne. Au fait l'idée c'est quoi ? Une sorte de scooter électrique à 4 roues avec 2 places en tandem et une carrosserie.Des concurrents timides
C'est aussi une idée qui a inspiré beaucoup de projets chez les concurrents mais qui n'ont jamais vu le jour. Pourquoi ? D'une part Renault l'a mal gérée et son échec momentané en a découragé plus d'un, d'autre part c'était peut-être trop tôt.
Pourtant c'est un concept qui fait mouche qu'on retrouve même très tôt dans des jeux vidéos prestigieux comme les Sims ou GTA, des logiciels de création 3D genre DAZ Studio, ou sous forme de jouets.
Des envies bizarres
Il faut dire que quand on a une Twizy dans les mains on a parfois envie de faire des trucs bizarres : du drift ou même du skateboard, bref de la pousser dans ses limites parce qu'elle est fondamentalement fun, qu'elle tient super bien la route et que le châssis est plutôt solide. Normal c'est Renault Sport qui l'a conçu.
Et puis on a souvent envie de l'améliorer, de la transformer, de l'utiliser autrement. Alors si moi-même j'ai réalisé pas mal de choses en mon temps, vitres, porte-bagages, barres de toit avec coffre, et même des choses inavouables, je me sens tout petit en voyant ce que je vais vous montrer maintenant. Il faut dire que c'est Renault lui-même qui a lancé les hostilités dès 2012 avec la Twizy F1 et Sebastian Vettel au volant, ce qui a suscité pas mal d'envies chez les fans. On a vu poindre alors des élargisseurs de roues et des tunings pas toujours heureux. Il y a même eu un dragster !
Des transformations de ouf
(Voir la vidéo) Récemment j'ai découvert des vidéos sur YouTube qui m'ont vraiment donné l'envie de rassembler tout ça ici. Il s'agit de transformations vraiment utilisables soit dans le domaine ludique, soit dans un domaine très pratique. D'abord en circuit sur terre. Très amusant !
Mais surtout cette fabuleuse Twizy revue par la société PeCo. Bon ça démarre doucement avec simplement de très grosses roues qui permettent des franchissements de type tous terrains. ça permet aussi de tirer doucement une cariole, mais attendez vous n'avez pas tout vu. Voilà maintenant la même Twizy que la neige ne va pas arrêter parce qu'elle équipée carrément de chenilles à l'arrière comme une dameuse ! Et ce n'est pas fini, si vraiment il y a trop de neige, on met des skis à l'avant et le tour est joué ! C'est dingue non et quel beau travail !
Des projets étonnants
Dura lex sed lex
Bonne route !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire