Renault ZE et DIAC-Batloc : entre rêve et cauchemar


Autant je suis fan de ma Renault Twizy, autant je déteste l'entité RCI-Banque-DIAC-Batloc qui gère la location (obligatoire) de ma batterie. Hier, sont venus s'entremêler deux informations qui m'ont inspiré ce montage photographique. Une page Facebook supporte une manifestation en Allemagne autour des véhicules électriques Renault, le "Renault Z.E.Volution Tour". La photo publicitaire est charmante avec cette jeune fille blonde qui vous tend gracieusement votre billet... Il y a même un cœur dessiné. Mais oui, on nous aime. Le rêve...

Le rêve qui devient cauchemar sitôt qu'on a affaire à la DIAC-Batloc...


...ce qui ne peut manquer d'arriver puisque la location de la batterie est obligatoire, je le répète. Rien de bien nouveau, on connait déjà les péripéties des contrats "petits rouleurs" et les hausses incompréhensibles des tarifs des locations, mais un peu plus tôt dans la matinée j'avais pris connaissance sur le Forum Twizy Info des mésaventures de "BlackTwizy" qui a eu la mauvaise d'idée de vouloir vendre sa Twizy le mois dernier. Une fois la vente effectuée, l'acheteur a "oublié" de faire le nécessaire auprès de la DIAC pour prendre la suite du contrat de location. Résultat : la DIAC continue de prélever à BlackTwizy des loyers pour un bien (la batterie) dont il ne bénéficie plus ! Ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais ce coup-ci ce client, très légitimement mécontent, pense sérieusement attaquer le contrat de la DIAC en justice car si on y regarde de plus près, il s'avère franchement abusif, en particulier la clause de résiliation, "car elle rompt l'équilibre contractuel entre les deux parties. Ils ne fournissent plus la jouissance de la batterie, élément fondamental du contrat de location."
Une petite anecdote : j'ai posté ma photo sur la page FB de Renault Allemagne et ils n'ont pas eu l'air d'apprécier, ils l'ont supprimée. La vérité qui fâche ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire