Je les avais achetés à Noël et depuis impossible de trouver le temps de les installer... et c'est tant mieux car je n'avais pas l'intention de mettre des feux diurnes là. L'inspiration m'est enfin venue, voilà le résultat et j'en suis vraiment content ! >>
Un "regard" sévère
L'idée nocturne qui m'est venue avant-hier a été de rendre le "regard" de ma Twizy un peu plus sévère en lui faisant froncer un peu les "sourcils". Il se trouve que le bandeau avant a un profil qui permet de faire ça et de maintenir les feux à LED avec des petites vis auto-perçantes de 4,2 mm. Il a fallu aussi recouper un peu la partie centrale du bandeau, celle qui porte le sigle Renault. J'ai découpé une bande de 12 cm sur 1 cm de chaque côté en haut pour laisser l'espace nécessaire.
Une loi bizarre
Finalement le plus long a été le câblage car le matériel fourni par Ledperf s'est avéré de très mauvaise qualité et j'ai dû tout refaire. Je suis allé chercher le courant sur l'alimentation de la veilleuse gauche, ce qui fait que mes feux ne fonctionne pas vraiment comme la loi l'exige : légalement, les feux diurnes doivent s'allumer dès qu'on met le contact et s'éteindre quand on allume les feux de croisement... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... J'aimerais bien qu'on m'explique cette logique. Mais bon, je me mettrai en règle un de ces jours, ce qui suppose d'acheter un petit boîtier électronique.