Retrouvez ici leurs caractéristiques principales (prix, vitesse maximale, autonomie...) et les atouts qui les distinguent.
La vidéo
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Catégorie L7e
Comme pour la revue des L6e, les véhicules de la catégorie L7e sont classés dans l'ordre des dernier prix connus.
Mobilise Duo 80 Evo
- 12 500 €
- Vitesse max : 80 km/h
- Autonomie : 160 km
- Coffre : non (rangements de 63 litres)
En dehors d'être le moins cher et comme pour sa version 45, le Duo 80 bénéficie d'un design futuriste, des fameuses portes en élytres héritées du Renault Twizy, mais avec cette fois des vitres hermétiques, d'une large autonomie de 160 km et d'un airbag conducteur qu'il est le seul à posséder dans ce segment.
La version 80 inclut un pack couleur orange avec enjoliveurs assortis.
La Bagnole
- 13 690 €
- Vitesse max : 80 km/h
- Autonomie : 135 km
- Coffre : non. Plateforme de chargement de 650 litres
Vient ensuite La Bagnole de Kilow, qui est fabriquée en France et qui réussit à se démarquer avec de nombreuses particularités : un look simple et sympathique, une autonomie respectable de 135 km et surtout une capacité de chargement record de 650 litres.
Capable d'affronter routes et chemins, et à contre courant de la concurrence, La Bagnole cible plutôt une clientèle rurale, quoi qu'il s'agisse en fait d'un véhicule multi-usages qui peut très bien trouver sa place en ville.
Silence S04 L7e
- 14 490 €
- Vitesse max : 70 km/h
- Autonomie : 75 km
- Coffre : 247 litres
Outre sa compacité et un bon équipement dont la climatisation, le Silence S04 L7e, fabriqué en Espagne et distribué par Nissan, propose un système de batterie amovible et donc une grande souplesse pour la recharge qui peut se faire presque n'importe où.
Avec une seule batterie, le S04 est limité à 70 km/h et 75 km d'autonomie, mais avec une deuxième batterie, ses performances grimpent à 85 km/h et 149 km d'autonomie. Pour en bénéficier, il faut cependant débourser 17 140 euros.
Xev Yoyo
- 15 890 €
- Vitesse max : 80 km/h
- Autonomie : 150 km
- Coffre : 180 litres
Conçue en Italie et fabriquée en Chine, la Xev Yoyo dispose d'un intérieur relativement spacieux et confortable, d'une bonne visibilité, d'un toit vitré, d'un bon équipement dont la climatisation, d'une autonomie généreuse de 150 km.
Le traitement de la sécurité est rassurant avec l'ABS de série et une structure composée d'une cage en acier et de renforts de porte.
Quoique sans utilité quotidienne en France faute de structures adéquates, il faut noter le système d'échange rapide de batteries, qui laisse supposer une réparabilité de ces éléments plus simple et moins coûteuse que pour la plupart de ses concurrents.
Weez City-Duo
- 16 899 €
- Vitesse max : 90 km/h
- Autonomie : 100 km
- Coffre : 600 litres
Derrière un aspect assez classique pour cette catégorie, la Weez City-Duo conçue et fabriquée en France par EON Motors, cache des particularités remarquables comme une transmission intégrale à 4 roues-moteurs lui permettant d'atteindre une vitesse maximale de 90 km/h et surtout de dégager suffisamment de place pour un coffre d'une capacité exceptionnelle de 600 litres, auquel on peut aussi accéder par de petites portes arrières antagonistes.
Tazzari Minimax 80
- 17 088 €
- Vitesse max : 80 km/h
- Autonomie : 105 km
- Coffre : 240 litres
Si son look général peut rappeler celui du Birò, c'est un peu pour la même raison que l'italien Tazzari Minimax 80 figure dans cette revue, car il en est le plus compact avec seulement 2,13 mètres de long et 1,20 mètre de large.
Avec son option de batterie 'Big' de 16 kWh au lieu des 8 en standard, il peut atteindre une autonomie record de 213 km, mais pour cela la facture monte à 21 168 euros.
Microlino
- 19 990 €
- Vitesse max : 90 km/h
- Autonomie : 93 km
- Coffre : 230 litres
Le look rétro de la Microlino reprenant celui de l'Isetta en a fait craquer plus d'un, malgré un prix élevé. De conception suisse et fabriquée en Italie, la Microlino dispose d'un châssis autoportant en acier et d'une carrosserie en aluminium, et la version L7e peut atteindre les 90 km/h.
Si son autonomie standard de 93 km est dans la moyenne basse de cette revue, elle peut monter à 177, voire 220 km, ce qui la met au-dessus des autres, à condition de rajouter respectivement 2 000 ou 4 000 euros au prix initial.
Ligier Myli E.PIC L7e
- 20 099 €
- Vitesse max : 75 km/h
- Autonomie : 179 km
- Coffre : 459 litres
On peut s'étonner de voir le constructeur français Ligier si haut dans la gamme des prix, mais il semble avoir recentré son offre électrique vers plus de capacité et donc d'autonomie. En effet, la Myli E.PIC dispose d'une batterie de 12,5 kWh en standard, lui procurant 179 km d'autonomie, ce qui la met en tête de ce point de vue, avec cependant une vitesse de pointe de seulement 75 km/h.
Son allure classique, son confort et son coffre de 450 litres sont également des atouts.
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