Installation du TRIGO V1 : ce porte-bagages modulaire s'installe en moins de 30 minutes !

Poids : 2,7 kg

Temps réel d'installation : moins de 30 minutes pour 1 personne.

Matériel nécessaire : un tournevis porte-embouts et un embout cruciforme.




Vidéo de l'installation


Déballage et vérification (photos 1 et 2)

Retirez le Trigo de son emballage et vérifiez le contenu : - Un élément de fixation gauche. (A) - Un élément de fixation droite. (B) - Un élément central qu'il faut assembler. (C) Un petit sachet contenant : - 1 embout « clé étoile » Torx T30 - 1 embout « clé étoile » Torx T40 - 2 rondelles dentelées. - 1 clé plate 10 mm

Assemblage de l'élément central (photo 3)

Retirez les 2 petites vis cruciformes des tubes chromés. Insérez et vissez les 2 longues pièces coudées sur les tubes chromés. Placez et vissez la barre transversale chromée. Elle doit être placée comme sur la photo 3. L'écrou doit être du côté de la barre recouverte de PVC. Commencez à visser l'écrou à la main. Finissez le serrage avec la clé plate de 10 mm.

Installation des éléments de fixation gauche et droit (photos 4, 5 et 6)

Pour installer l'élément de fixation gauche : (photo 4) Avec l'embout Torx T30, retirez de la Twizy la grosse vis noire située à l'arrière gauche, au dessus du catadioptre. Placez une rondelle dentelée sur cette vis. Fixez l'élément gauche avec cette vis.          Avec l'embout Torx T40, retirez de la Twizy la gâche de la serrure de la porte gauche. Coincez la sangle de l'élément gauche entre la gâche de la serrure et le châssis de la voiture. La sangle ne doit faire qu'un pli. (photo 5) Revissez légèrement la gâche de la serrure. Fermez et ouvrez 3 ou 4 fois la porte pour que la gâche prenne une bonne position. Resserrez un peu la gâche en maintenant sa position. Fermez et ouvrez 3 ou 4 fois la porte. Serrez fortement la gâche en maintenant sa position. Vérifiez le fonctionnement de la porte. Installez l'élément de fixation droit en suivant les mêmes étapes. (photo 6)

Mise en place de l'élément central (photos 7, 8 et 9)

Pour monter l'élément central, retirez les 4 écrous des éléments de fixation et les petits carrés en caoutchouc s'il y en a. Insérez les 2 barres descendantes de l'élément central dans les boucles des 2 sangles. (photo 7) Insérez les 4 vis des éléments de fixation dans les trous de l'élément central. (photo 8) Replacez les 4 écrous à la main. Retroussez les chaussettes en caoutchouc pour dégager les boucles à griffe des sangles. (photo 9) Plaquez modérément le Trigo contre l'arrière de la Twizy. Serrez les sangles. Replacez les chaussettes en caoutchouc qui protègent la carrosserie. Finissez de serrer les 4 écrous des éléments de fixation avec la clé plate de 10 mm. Vérifiez le serrage de toutes les vis.

Attention ! 

Charge maximale : 25 kg
Vérifiez à chaque utilisation le serrage des vis.
1 : contenu paquet
2 : contenu sachet
.
3 : élément central C
4 : fixation gauche à l'arrière
5 : fixation sur la gâche de porte
6 : éléments de fixation droit et gauche en place
7 : Mise en place de l'élément central à l'intérieur des boucles
8 : insertion des 4 vis dans les trous
9 : dégagement des boucles des sangles pour le serrage
TriGo et MultiGo ne sont plus fabriqués et sont remplacés par LetsGo. Pour en savoir plus >>

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire