Otto Schönbach est un gars plutôt extraordinaire. Être passionné par les véhicules électriques et par la Twizy en particulier, n'est pas la moindre de ses qualités.
Convaincu que le quadricycle de Renault est un vecteur important de la lutte contre le réchauffement climatique, ce Twizyste munichois a décidé de se rendre, en Twizy, à la COP21 qui se tiendra bientôt à Paris...
Un Twizianer qui n'a pas froid aux yeux
Otto Schönbach est déjà très impliqué dans de nombreux rassemblements de Twizy en Allemagne comme Lipsia, e-RUDA, BundesTwizyTreffen, E-Tour-Europe, et d'autres meetings locaux qui ont lieu la plupart du temps aux beaux jours.
Comme il a sans doute peur de s'ennuyer pendant la saison froide, j'imagine qu'il s'est dit : "Hey ! Pourquoi ne pas faire un petit tour à Paris en Twizy pour la COP21 ? Après tout il n'y a que 900 km entre Münich et Paris !"
Vous vous demandez comment Otto trouve autant de disponibilité pour ce genre d'activités ? Ce "Twizianer" de 39 ans (Twizianer = Twizyste = Twizy owner) travaille dans un théâtre et grâce à des supérieurs compréhensifs et à une organisation du temps très flexible (heures sup, travail le week-end, etc.), il parvient à se libérer pour de telles occasions.
Le route de la COP21
C'est donc décidé, Otto partira de Munich pour se rendre à Paris où il arrivera le 7 décembre 2015. Côté français, son parcours le mènera par Strasbourg, Saverne, Metz, Verdun, Bar-le-Duc, Chalon-en-Champagne et Meaux.
Twizianer cherche prise
A part quelques contacts personnels, Otto Schönbach ne bénéficie d'aucun soutien officiel, aucune subvention, aucun sponsor et du côté français de la frontière, c'est un peu l'inconnu pour lui qui ne parle pas la langue de Molière.
Dans ces conditions trouver une borne de recharge est un peu une galère et pour parcourir un minimum de 1800 km, il en a quelques unes à trouver. Alors un peu d'aide serait la bienvenue : une simple prise domestique est suffisante pour recharger la Twizy et un simple café a le même effet sur le bonhomme !
Vous souhaitez aider cette initiative ? Laissez-moi une adresse email en commentaire et je vous recontacterai. Merci d'avance !
Crédit photos : Otto Schönbach, BundesTwizyTreffen
Crédit photos : Otto Schönbach, BundesTwizyTreffen