Pétition en ligne : un bonus pour tous les véhicules électriques

http://bonusve.wesign.it/fr
Le projet de loi du gouvernement sur la transition énergétique a été présenté en Conseil des Ministres le 18 juin 2014 par Mme Ségolène Royal, Ministre de l'écologie du développement durable et de l’énergie. 
Il comporte de nombreux points positifs, en particulier la pérennisation du bonus écologique. Malheureusement, ce bonus semble devoir être réservé aux voitures électriques alors que tous les autres véhicules électriques, par exemple la Renault Twizy, devraient être concernés. C'est pour cela que j'avais interpellé Mme Royal et M. Arnaud Montebourg par une lettre ouverte que vous pouvez lire ici. 
Bien sûr, pas de réponse. Je ne suis rien pour ces gens-là, c'est "normal". Cette non-réponse était prévue et me permet d'entamer la 2ème phase de l'opération à savoir une pétition en ligne (une première pour moi !) que je vous invite à signer et à partager le plus largement possible. Je vous en remercie !
Pour signer la pétition >>
Pour lire le texte de la pétition >>



Le projet de loi 2014 sur la transition énergétique est ambitieux mais incomplet.

Ce projet veut favoriser la mobilité électrique mais n'accorde malheureusement de bonus écologique qu'aux seules voitures électriques, excluant de fait tous les autres véhicules électriques.
C'est injuste et aberrant car les petits véhicules électriques (quadricycles, motos, scooters...) répondent encore mieux aux défis de la mobilité urbaine que les voitures électriques de taille classique car ils prennent moins de place sur les voies de circulation et sur les parkings tout en ne nécessitant pas de lourdes infrastructures de recharge.

Un bonus écologique pour tous les Véhicules Électriques

Par cette pétition "Un bonus écologique pour tous les Véhicules Électriques", nous voulons faire amender le projet de loi, soit par le gouvernement, soit par les représentants élus du peuple, députés ou sénateurs. Il faut un bonus écologique, proportionnel au prix d'achat et plafonné, pour tous les véhicules électriques et pas seulement pour les voitures électriques.

Qui sommes-nous ?

Cette pétition est initié par le groupe Facebook "Twizy Fans Francophones" qui est composé de membres très concernés par la mobilité électrique, qu'ils soient déjà propriétaires de véhicules électriques ou non.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire