Bonus pour tous les VE : message adressé au Sénat

Le Sénat se prépare à examiner la loi de transition énergétique. Voici le message que j'ai adressé aux 348 Sénatrices et Sénateurs :


 Une idée juste, citoyenne et simple : "Un bonus écologique pour tous les véhicules électriques"


Madame la Sénatrice,
Monsieur le Sénateur,

Vous allez bientôt examiner le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte qui voudrait, entre autres, favoriser la mobilité électrique et qui oublie cependant que celle-ci n'est pas seulement le fait des voitures électriques mais également celui de tous les autres véhicules électriques (quadricycles, motos, scooters), qui ont en plus l'avantage d'occuper moins de place dans les villes et de se recharger sans structure lourde.
Lire la suite >>



Or, si le bonus écologique a bien été pérennisé, il est toujours réservé aux seules voitures électriques ce qui est injuste et aberrant.
Je vous demande de soutenir l'idée "un bonus pour tous les véhicules électriques" et de faire votre possible pour que cette loi puisse donner un véritable élan à la mobilité électrique en France.

Voici les liens vers
- la pétition  "un bonus pour tous les véhicules électriques" http://bonusve.wesign.it/fr
- la page Facebook dédiée https://www.facebook.com/bonusVE

En vous remerciant et avec mes sincères salutations,

Christian Dehais

1 commentaire :

  1. bonjour, les véhicules électriques rien contre et très bien de réclamer un bonus mais l'énergie utilisée est nucléaire et en dehors du fait que cela pollue avec les déchets en cas d'accident cela devient extrêmement dangereux.
    Les cyclistes, leur donne-t-on une prime ou un bonus, ceux qui utilisent très rarement (ou pas) un véhicule que leur donne-t-on? Quand on voit les difficultés que certains ont pour acheter un véhicule soit parce que les modalités de financement sont très restrictive, soit pour la prime il y aura toujours une clause pour vous faire payer un max, soit la livraison de votre commande posera un problème?
    Je me pose des questions avec cette nouvelle loi qui pointe du doigt les voitures au diesel, ce ne sont pas les clients qui les construisent et les vendent, et cette indemnité à quoi sert-elle..., au sujet de l'écologie, je m'interroge. Je pense à ceux qui ont des soucis financiers que feront-ils car pour certaines personnes un véhicule n'est pas un luxe. Une loi de plus qui ne résout pas le problème de la pollution et favorisera encore ceux qui peuvent se payer une nouvelle voiture. Qui va payer pour encore enrichir les mêmes qui font des produits polluants et incitent à créer des lois favorisant soit disant l’écologie je rigole doucement.
    L'écologie devrait commencer par trouver de véritables produits non polluants, réduire notre consommation moderne et excessive, je préfère cent fois, vivre simplement, ne pas gaspiller, consommer moins et plus d'activités culturelles, faire des activités telles que la marche ou des travaux manuels en utilisant le recyclage.
    Arrêtons de demander des aides qui ne sont pas toujours justifiée ou justes, des... je ne sais quoi prenons le taureau par les cornes pour changer notre vision occidentale et mercantiles des choses.
    Voilà j'en ai assez dit, mais sous prétexte d'écologie j'entends tout et n'importe quoi.

    RépondreSupprimer