Les secrets de Twizyman : supprimer les rayures du polycarbonate ?

Tout le travail que j'ai réalisé pour la Renault Twizy pendant plusieurs années m'a amené à trouver des astuces de fabrication, à imaginer, à tester certaines choses, souvent à "penser hors de la boîte" et c'est peut-être ce qui est le plus passionnant.

Fréquemment ça n'a pas marché, mais parfois ont émergé des éléments intéressants qui dépassent le cadre de la Twizy et que je souhaite partager avec vous dans cette nouvelle série de vidéos appelée "Les secrets de Twizyman" (vidéos sans paroles ou avec sous-titres). Loin de vouloir donner des exemples, il s'agit plutôt de continuer à faire bouillir les idées ou à en donner.

Pour inaugurer cette série, je me suis intéressé au problème de la réparation des rayures sur le polycarbonate.
Lire la suite >>
Les deux vidéos ci-dessous présentent deux techniques très différentes censées atténuer les rayures du polycarbonate, plastique utilisé dans la fabrication des déflecteurs avant de la Twizy mais dans bien d'autres domaines.
Elles ont en commun de montrer les avantages du polycarbonate traité anti-rayures mais aussi ses limites ainsi que celles des techniques envisagées.

Vidéo "Supprimer les rayures du polycarbonate ?" - Technique du chauffage



Vidéo "Tests rayures et polissage" - Technique du polissage





Pour me soutenir, abonnez-vous à ma chaîne YouTube, merci !

















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire