Réparation écolo du warning de ma Twizy


Je n'échappe pas à la loi commune de la Twizy qui est d'avoir des problèmes avec ses commandes électriques. La semaine dernière c'était le tour du bouton de warning que j'ai bricolé en urgence d'une manière très écologique...

J'ai donc eu la mauvaise idée de vouloir me servir du bouton de warning afin d'avertir mes suivants d'un ralentissement inattendu généré par un bouchon. Dans un premier temps le bouton a catégoriquement refusé d'obtempérer et rien ne se passait.

Pas très surpris par ce comportement récalcitrant, j'ai plusieurs fois et fortement insisté jusqu'à ce qu'il accepte de se relâcher et j'ai eu alors l'immense joie d'entendre le fameux "twiki ? twiki ! twiki ? twiki !" des feux de détresse. Énervant mais salvateur !

Ma joie a été de courte durée puisque lorsque j'ai voulu  les arrêter, le bouton a continué à faire sa mauvaise tête en restant continûment relâché ! J'ai donc dû rouler pendant une petite demi-heure avec le pouce appuyé sur l'interrupteur têtu...

Arrivé à destination et inquiet de risquer la décharge de ma batterie à cause de warnings inutiles et consommateurs, j'ai cherché une solution pour bloquer ce stupide bouton en position enfoncée. Solution qui est miraculeusement apparue à mes pieds sous la forme d'une petite cosse de pittosporum, arbuste décoratif qui fleurit mon jardin et dont les fruits collent abondamment sous les semelles. J'étais heureux d'avoir trouvé un moyen gratuit et naturel à la hauteur de ce véhicule écologique qu'est ma Twizy !

Bon ok, je vais devoir changer le bouton.

Pour me soutenir, abonnez-vous à ma chaîne YouTube, merci !


















3 commentaires :

  1. un petit coup de bombe contact et un coup de wd 40 et ca repart je fait ça tous les ans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ! Je vais essayer ça de ce pas !

      Supprimer
    2. Bon j'ai essayé et ça n'a pas marché. C'est un problème mécanique je pense, je vais devoir le changer pour de bon !

      Supprimer