Pourquoi cette soudaine et profonde mutation ?
Quel rapport avec "X-Files" ?
La référence à la fameuse série américaine est venue un peu par hasard, mais m'a parue parfaitement adéquate puisque les X-Files sont des dossiers classés et qu'il s'agit pour moi, depuis le début, d'ouvrir le maximum de dossiers sur la Renault Twizy, de les rendre accessibles de façon utile et si possible agréable. Sincèrement, je connais mal cette série dont je sais seulement qu'elle met en scène des agents du FBI confrontés à des mystères "aux frontières du réel". Pour ce que j'en ai compris, je suis plus Scully que Mulder de ce point de vue, et l'O.R.N.I. qu'était ma Twizy n'avait rien d'un OVNI !
J'aime aussi l'ambiance qu'elle semble dégager et je m'en suis servi au niveau graphique. Alors sans aller jusqu'au paranomal avec la Twizy, il m'est parfois arrivé d'obtenir des infos un peu cachées, de faire mes petites enquêtes, d'essayer de regarder le dessous des cartes, sans rechigner à appuyer là où ça fait mal, et de divulguer ce qui me paraissait anormal.
Tout a changé mais rien n'a changé...
Si la Vie en Twizy a mué pour devenir Twizy X-Files, le but est inchangé : il s'agit avant tout d'aider les Twizystes à vivre au mieux avec leur drôle d'engin. Tous les articles ont été conservés dont certains publiés dès 2013 sont toujours parcourus. Idem pour les vidéos YouTube dont le succès grandit malgré la petitesse de la "niche".
A moi de finir en remerciant tous mes lecteurs, tous mes spectateurs qui me soutiennent, parfois ouvertement, car au-delà du sujet, ce sont eux qui me motivent.