Ventes et production annuelles de Renault Twizy

Edit 16/04/2021 : un blogueur colombien, que je remercie chaleureusement, m'a dirigé vers une source d'information plus fiable et complète concernant les ventes qui sont moins catastrophiques que ça. J'ai corrigé le tableau et le graphique et modifié le commentaire.
J'ai d'abord obtenu de la part de mon petit doigt, à qui je fais toute confiance bien qu'il m'ait affirmé "je ne sais pas d'où ils viennent", les chiffres de la production de Twizy depuis les débuts. Selon comment on regarde le verre à moitié vide ou à moitié plein, on peut dire que ça stagne ou bien que c'est stable...

Production

A noter que 2019 correspond à la délocalisation de la production de Twizy de Valladolid en Espagne à Busan en Corée du Sud (merci la mondialisation), d'où la forte chute en 2019, probablement anticipée l'année précédente en forte hausse. 
Chiffres de production annuelle de Renault Twizy
Chiffres de production annuelle de Renault Twizy


Ventes

Ensuite pour les ventes, mon petit doigt s'appelle Groupe Renault, mais c'est plus compliqué puisqu'il n'a pas donné d'infos pendant quelques années, il y a donc un trou... Pas de quoi pavoiser. Si la production avait progressé en 2016 et 2017 c'est peut-être que les ventes étaient en hausse aussi, dommage qu'on ne puisse l'affirmer. Quant à 2020, la crise sanitaire de la Covid est passée par là, comme dans toute l'industrie automobile. J'en déduis qu'il doit y avoir pas mal de Twizy en stock en Corée du Sud !
Edit 16/04/2021 : Pour les ventes, j'ai donc dû rediriger mon petit doigt vers une source plus fiable et plus complète que dans le paragraphe précédent barré, avec des documents définitifs distribués aux actionnaires. On constate donc d'abord une stagnation de 2013 à 2017 et une assez forte augmentation en 2018 et 2019, sans doute liée à l'arrivée de la Twizy en Corée du Sud. La forte baisse de 2020 est bien sûr et malheureusement due à la crise sanitaire de la Covid. 

Ma conclusion : Twizy n'est pas mort !