Comment changer une lampe avant, pas à pas

Les deux blocs optiques avant de la Renault Twizy comportent chacun une lampe H4 pour les feux de croisement et pour les grands phares et une lampe W5W pour la veilleuse. Il se peut que vous ayez à les changer parce que ces lampes sont "grillées", soit parce que vous souhaitez personnaliser votre éclairage avec des LED ou autres. Voici comment procéder pas à pas... Lire la suite >>


Un conseil

Avant tout, un conseil : ne touchez pas le verre des lampes H4 avec les doigts, ça réduit leur durée de vie, ou bien nettoyez-les avec un solvant.

Marche à suivre

- L'accès au bloc optique se fait en retirant le bandeau avant. 
Si vous ne savez pas comment faire, consultez l'article Comment contrôler le niveau du liquide de frein ? A noter que dans ce cas, on est bien content de ne pas avoir conservé le système d'origine et d'avoir transformé le bandeau avant en capot fermant à clé. Si vous ne l'avez pas fait, consultez les articles Ma Twizy a maintenant un vrai capot avant ! Version 2.1 et Comment poser une serrure sur le capot avant, pas à pas.
- Dévissez les 3 vis noires qui maintiennent le support en plastique noir du bloc optique. Attention, ne touchez pas aux vis équipées de ressort qui servent au réglage des phares.
- Dégagez le bloc optique et son support.
- Retirez la veilleuse du bloc optique en dévissant (1/8 de tour à gauche).
- Retirez le connecteur de la lampe H4.
- Retirez la lampe H4 et son support en dévissant le support (1/8 de tour à gauche).
- Dégagez la lampe H4 de son support en évitant de mettre les doigts sur le verre.
Pour remonter le tout, il suffit de suivre le chemin inverse. Les supports et les connecteurs sont équipés de "détrompeurs" (des encoches de différentes tailles), on ne peut donc rien monter à l'envers.

Regardez aussi comment faire grâce à cette vidéo.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire