Réglage des vitres Axis V1

Les vitres Axis V1 sont livrées pré-réglées mais des différences entre les Twizy peuvent amener l'utilisateur à ajuster la position des vitres.




Les réglages doivent se faire une fois les vitres montées, avec les pattes de fixation complètement vissées sur la porte et si possible avant de retirer les feuillets de protection. Ne pas utiliser de visseuse électrique.

1. Réglage avant - arrière

L'objectif est d'avoir un écart de 2 ou 3 mm entre l'arrière de la porte et la pointe de la vitre









Les 2 pattes de fixation arrière disposent de larges trous qui permettent de faire avancer ou reculer la vitre par rapport à la porte. 





Il faut donc desserrer les 2 pattes de fixation arrière (Torx T30), sans les défaire complètement, tirer ou pousser la vitre, puis resserrer.








2. Réglage haut - bas


L'objectif est d'avoir un écart de 4-5 mm entre le haut de la vitre et le bas l'ouverture de porte.










La patte de fixation avant de la vitre arrière dispose d'un trou allongé permettant l'ajustement de la vitre vers le haut ou vers le bas.

Pour accéder à l'ensemble du boulon qui maintient ce réglage, il faut retirer le capuchon cache-écrou situé à l'intérieur.














Ensuite, avec une clé plate et une clé à pipe de 10mm desserrer le boulon sans le défaire complètement, ajuster la hauteur de la vitre, resserrer le boulon et remettre le capuchon en place.
















3. Réglage de la position demi-ouverte

La gâche (1) de la poignée avant de la vitre (2) sert aussi à recevoir le doigt de maintien de la vitre en demi-ouverture (4) grâce à un large trou (3).







C'est la position de la vitre lors de l'ouverture de la porte.
L'objectif est que le doigt (4) coïncide avec le trou.
Le réglage doit se faire avec la vitre fermée en haut (5).

















Le doigt étant dégagé, il faut desserrer la vis de fixation de la gâche (Torx T30), incliner la gâche vers l'avant ou vers l'arrière et resserrer.

Attention, l'inclinaison de la gâche ne doit pas gêner le passage de la vitre. Si c'est le cas, il faut redresser la gâche jusqu'à ce qu'elle ne gêne plus et faire un réglage avant-arrière (paragraphe 1).











Aucun commentaire :

Publier un commentaire