Ça y est ! Avec presque 4 mois de retard, j'ai fait faire sa première révision annuelle à ma Renault Twizy ! Il faut dire qu'avec seulement 3500 km au compteur je ne me sentais pas vraiment sous pression. Je l'ai laissée ce matin à 8h30...
Mon concessionnaire +Renault ZE se trouve à Montpellier et j'ai récupéré mon bolide à 16h00.
J'ai signalé que les portes ne montent pas très vite, mais on m'a dit que c'est normal, pour laisser le temps aux gens de manipuler la poignée, qui est à l'intérieur, puis de retirer le bras... Ça paraît logique.
Autre chose signalée, c'est un léger sifflement intermittent provenant des roues arrière dû, je pense, au frottement des plaquettes de frein sur les disques, mais là aussi on m'a expliqué que c'est normal, vu le peu de kilomètres que je fais, la rouille a tendance à se déposer sur les disques et ça couine un peu... Sur ce dernier point, je suis un peu plus dubitatif, mais bon, ce n'est pas très gênant.
Selon la documentation, cette révision a consisté à contrôler :
- la signalisation et l'éclairage extérieur
- l'état (visuel) du câble de charge
- les niveaux (liquide frein et liquide lave vitre)
- l'état du circuit de freinage
- l'état et la pression des pneus
- la présence des bouchons de valve
- l'usure des plaquettes et des disques de frein
- le balai d'essuie vitre
- la batterie 12V avec outil de test
- les calculateurs avec outil de diagnostic
Le tout pour 49€00, c'est peut-être un peu cher quand il n'y a rien à faire en dehors des contrôles comme c'est mon cas, mais ça fait quand même bien plaisir de ne payer que ça, quand on pense au prix des révisions annuelles des véhicules à essence avec vidange, filtre et compagnie... Un bon point pour la Twizy !