Projet de bâche pour les Twizy sans porte


Difficile de rester insensible à la détresse des pauvres gens qui possèdent une Twizy sans porte. J'avais bien eu quelques idées de portes en dur mais c'est trop gros pour moi, alors j'ai pensé à des bâches d'une conception originale. Pas de fermeture zippée, pas de velcro, le moins de trous possible, quelque chose d'obligatoirement simple et facile à fabriquer afin que le prix de revient  soit le plus bas possible.
Voici les toutes premières photos de ce qui n'est qu'une maquette servant à valider l'idée, la géométrie, les aspects ergonomiques.

Voir les photos et les détails du projet >>




Une "porte" serait constituée de 2 parties, une avant, une arrière. 
Chaque partie est fixée sur la Twizy par coincement entre les habillages intérieur et extérieur de l'arche de porte. Elle est maintenue fermée par un tube semi-rigide coincé entre le haut et le bas facilement dégageable.
Note : sur les photos on voit une porte en élytre puisque mon Twizy en a. Je l'enlèverai quand j'aurai fait non plus une maquette mais un prototype avec du plastique beaucoup plus épais et transparent. Il s'agira de faire alors des tests en dynamique, la tenue au vent d'une pareille "voile" pouvant poser de gros problèmes.

Porte fermée



Partie avant ouverte laissant l'accès à la place avant sans avoir à ouvrir la partie arrière



Partie arrière ouverte laissant un large accès au siège arrière

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire