Renault Mobilize Duo dévoile son habitacle

Renault Mobilize Duo dévoile son habitacle
Avec l'approche du Mondial de l'automobile de Paris qui se tiendra du 18 au 23 octobre 2022, Renault a sorti un dossier de presse sur le futur Mobilize Duo qui permet d'en savoir un peu plus sur le successeur de la Renault Twizy, en particulier sur son habitacle.
Pour les caractéristiques générales, lisez Mobilize Duo au Mondial 2022, c'est bien la Twizy 2 !

Côté conducteur

Renault Mobilize Duo dévoile son habitacle

La planche de bord adopte un design "inspiré du monde du jeu vidéo" selon ses concepteurs. En dehors de ce discours "branché" et un peu pénible, on voit que les interrupteurs (warning, commande avant-arrière etc.) sont intégrés à gauche d'une unique surface plane qui dispose à droite d'une enceinte mais aussi d'un support de smartphone et d'une prise de recharge USB qui manquaient à la Twizy. Les boutons de commande nous apprennent qu'il y a un chauffage par le siège ce qui est une solution efficace, et une ventilation pour le désembuage. En scrutant mieux, on voit aussi que l'indication du pourcentage de charge est plus précis que les simples barres de la Twizy.

On apprend aussi que l'airbag du volant a été conservé, ce qui en fait une exception positive dans le monde du quadricycle électrique.

Les vitres latérales s'ouvriront à la manière d'une 2 CV avec la moitié inférieure se rabattant vers le haut.

Sièges et rangements


Les sièges sont donc toujours en tandem et visiblement pas plus moelleux que ceux de la Twizy, mais on remarque une assise plus inclinée vers l'arrière peut-être plus confortable. On peut déplorer que l'accès à la place arrière n'ait pas été franchement amélioré puisque le siège avant ne fait que coulisser et n'est toujours pas inclinable. Cependant, la forme des portes permet de mieux dégager le passage de l'occupant à l'arrière. La vitre arrière qui n'existait pas sur la Twizy donnera au passager une moindre sensation d'enfermement. Ne vous inquiétez pas trop de l'aspect des sièges, puisque ce qu'on voit là n'est en fait que leur rembourrage et, selon le dossier de presse, ils seront recouverts de TEP, comme la plupart des automobiles.

Une très bonne chose que Renault ait pensé aux personnes à mobilité réduite puisqu'un aménagement spécifique est prévu. Selon le dossier de presse, le Duo pourra ainsi accueillir un fauteuil roulant pliable et disposer d’un kit de commandes au volant.

Le siège avant paraît plus étroit que celui de la Twizy ce qui peut donner plus de place de rangement sur ses côtés (2 valises au format cabine selon le dossier de presse).

Comme le Duo a systématiquement des portes, la 2ème ceinture conducteur de la Twizy a été supprimée.

Crédit photo

Renault Mobilize / Auto-Moto

Liens