La raison et l'envie

La raison et l envie
C'était début 2012 et je lorgnais sur les voitures hybrides ou électriques depuis un bon bout de temps (2005 !...), persuadé qu'il fallait faire quelque chose pour mes déplacements quotidiens... Lire la suite>>

car quelle absurdité de prendre une voiture 4/5 places, même modeste, quand on n'occupe qu'une seule place la plupart du temps pour aller au travail ! Quel archaïsme de continuer à consommer du pétrole quand on sait tous les problèmes que son extraction, son commerce et son utilisation génèrent : crises économiques, guerres, pollution à grande échelle, réchauffement climatique... Quel besoin d'avoir 700 km d'autonomie quand on en parcourt seulement 20 par jour ?

Mais je commençais à désespérer sérieusement compte tenu des retards ou des abandons de projets, du prix exorbitant des véhicules proposés etc.
Lorsque la Twizy de Renault est devenue une réalité, j'ai tournicoté pendant quelques semaines mais mon subconscient savait sûrement déjà que j'allais l'acheter. Ça me paraissait évident car presque toute la problématique était prise en compte : motorisation non polluante, 2 places, autonomie de 80 km, prix envisageable, sans occulter les aspects de sécurité (voir le crash test de la Twizy),  Dès que j'ai pu, je me suis rué chez le concessionnaire de Montpellier pour faire un essai avec l'idée de derrière la tête d'obtenir une petite ristourne en proposant l'achat "cash" d'une Twizy de démonstration. J'avais lu sur Internet que ça pouvait se faire...

Sources : http://www.voiture-electrique-populaire.fr/

2 commentaires :

  1. J'ai eu exactement la même réflexion ! pourquoi avoir une petite 5 places diesel pour 50km alors que je suis tout seul et que sur ma route j’atteins rarement les 80km/h !... Bingo, achat de la twizy ! c'est le véhicule qui me correspondait le plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce témoignage et bonne route en Twizy !

      Supprimer