Ma Twizy, tellement sympathique que même les moustiques s'y collent dessus

Ma Twizy tellement sympathique
Il y a quelque chose de surprenant, et d'agréable il faut l'avouer, quand on roule en +Renault Twizy, c'est le "capital sympathie" que génère cet engin. C'est impressionnant. Tous les automobilistes que vous croisez vous regardent comme si vous conduisiez une +Lamborghini Gallardo et ça ce n'est rien...




Certains lèvent même le pouce pour exprimer leur admiration ! 

Arrêté à un feu rouge, si un deux-roues atteint votre niveau, la conversation s'engage très vite, ce qui est déjà en soi un miracle de nos jours. Vous vous transformez alors en commercial de chez Renault expliquant en quelques secondes que, oui c'est électrique, que ça a 60 kilomètres d'autonomie, que ça "monte" à 84km/h etc. Le prix, la recharge, tout y passe. Les réactions sont toujours enthousiastes, graduées entre "Ah, c'est bien !" et "Waouh, c'est génial !". On vous quitte avec un signe amical et sans vraiment remarquer que vous, vous ne pouvez pas remonter la file de voitures...

L'expérience du parking de centre commercial est très similaire. L'ouverture des portes en élytre attire immanquablement l'attention. Difficile d'échapper aux questions car les gens ne se contentent pas d'observer à la loupe votre voiture mais ils vont vers vous et se renseignent aimablement.

Même mon voisin, qui préfère habituellement s'adresser à ma femme allez savoir pourquoi, s'est fendu d'une profonde pensée philosophique en me déclarant "Maintenant, nous sommes entrés dans le 21ème siècle !"

Ce qui frappe le plus, c'est la réaction des piétons. Souvent, ils s'arrêtent carrément de marcher pour vous regarder passer ou bien se retournent plusieurs fois comme s'ils n'étaient pas sûrs de ce qu'ils avaient vu. Parfois vous êtes photographiés... Le summum est atteint avec les enfants, même les plus jeunes, dont le visage s'éclaire d'un large sourire et qui vous font des grands signes avec des "Oh ! Regarde ! regarde !"

Avant je n'avais rien d'intéressant, maintenant j'ai une Twizy...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire