Et pourquoi pas un pickup Twizy ?

Il y a des photos qui font grand bruit dans le microcosme des fans de Twizy. Elles représentent une Twizy transformée en mini-truck avec une remorque détachable, ce qui en fait un quadricycle à 6 roues !
De mon côté, je pense qu'un pickup Twizy aurait aussi ses chances, alors en trafiquant un peu la photo de la Twizy à 6 roues, voici ma version "pickup"...
En lire plus >>


La Twizy à 6 roues est un projet porté par l' Ecole d’Ingénieurs en Génie des Systèmes Industriels (EIGSI) de La Rochelle, dans le cadre de l'appel à projet AACT-AIR 2014 de l'Adème, et en partenariat avec Renault, AIRPARIF, La Petite Reine Groupe Stars Service et la ville de Paris. Ce n'est pas vraiment une Twizy à 6 roues mais plutôt une Twizy tranformée en tracteur avec disparition de la place arrière, auquel est attachée une remorque à 2 roues.

L'Adème précise que : "Le projet VELUD vise à expérimenter à Paris, dans le cadre des activités de livraison d’un opérateur, un véhicule utilitaire léger électrique pour diminuer l’impact négatif sur la qualité de l’air de la livraison en ville. Ce véhicule innove de par sa composition puisqu'il est constitué d'un petit véhicule à propulsion électrique auquel on adjoint une remorque. Cette remorque peut accueillir des conteneurs modulables en fonction des chargements. Ce projet devrait également permettre d’établir des spécifications fonctionnelles d’un système de logistique urbaine qui permettrait d’optimiser l’exploitation de cette flotte en fonction des critères de la ville, de l’évolution de la demande de transport, …"


J'ai toujours pensé que la Twizy pouvait percer dans le domaine du petit véhicule utilitaire électrique à condition de proposer quelque chose de plus sérieux qu'une Twizy "Cargo" beaucoup trop limitée. Pour le coup, le projet VELUD va loin !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire