Acheter une Twizy d'occasion ?


Vous souhaitez acheter une Twizy et c'est une très bonne idée. Seulement voilà les modèles neufs sont un peu trop chers à votre goût (ou pour votre porte-monnaie) alors naturellement vous vous tournez vers le marché de l'occasion.
Voici quelques points à vérifier avant d'acquérir la perle rare >>



- D'abord il faudra choisir le modèle T80 (avec permis) ou T45 (sans) en fonction de votre situation. Les modèles 45 sont plus recherchés donc plus chers parce qu'ils intéressent ceux qui ont perdu leur permis.
- Il faudra vérifier si le modèle que vous avez dans le viseur a bien les fameuses portes en élytre ou non. Sachez qu'il est quasiment impossible d'ajouter ces portes sur un modèle qui n'en a pas et que la revente d'une Twizy sans porte est plus difficile.
- Vérifiez la présence du dégivrage qui est en option sur les T45. C'est mieux de l'avoir.
- Les modèles de 2012 ont "essuyé les plâtres" et souffrent d'une faiblesse au niveau du chargeur. Demandez  s'il a été changé sinon faites baisser le prix. Le changement de chargeur coûte 1200 € et la prise en charge par Renault est très variable.
- Vérifiez l'état des plaquettes de frein et des pneus, éléments dont l'usure varie énormément en fonction de l'utilisation
- Vérifiez le fonctionnement des comodos, très sensibles à l'humidité.
- Vérifiez si la batterie 12V a été changée, Celles des Twizy flanche parfois très tôt au bout de 2 ou 3 ans.
- Vérifiez si les vérins de porte ne sont pas trop fatigués et qu'ils continuent à aider leur ouverture, cependant la présence éventuelle de vitre latérales amoindrit leur action de façon normale.

NB : la plupart des vérifications se fera grâce aux factures présentées par le vendeur.

1 commentaire :

  1. Merci Christian pour ces précieuses infos,

    J'ai dû les relire au moins 5 ou 6 fois pour les mémoriser parfaitement !
    Et puisque je me décide à acheter un Twizy d'occasion, autant être averti...5 ou 6 fois !

    RépondreSupprimer