Comment réparer votre trappe de rechargement

Eh oui, vous êtes furieux parce que la trappe du fameux cordon bleu est restée entre vos mains... Ne soyez pas surpris, c'est malheureusement très classique. Sur la Twizy toute la partie plastique est de faible qualité. 

Alors maintenant vous avez 2 possibilités : soit vous adresser à votre concessionnaire Renault qui vous prendra 50€ pour une trappe neuve mais tout aussi fragile, soit réparer vous-même pour 1€ ou 2 et
rendre le système plus solide du même coup.
A vous de voir... >>



Cette casse de la trappe de rechargement est un problème fréquent, comme celle des fixations des boucliers avant ou arrière pour peu qu'on y bricole. 


Mais là il s'agit d'une porte qu'on doit ouvrir et fermer quotidiennement puisqu'elle donne accès au cordon bleu de rechargement, d'où un risque élevé.

Personnellement j'ai toujours fait attention, et c'est seulement pour les besoins de la cause que j'ai cassé intentionnellement cette trappe, vandalisme autodestructeur auquel vous pouvez assister dans la vidéo en bas de page !












Des Twizystes ont bien sûr réparé eux-mêmes avec plus ou moins de bonheur...
 




La réparation que je vous propose dans la vidéo ne dégrade pas trop l'esthétique de la pièce. 
Elle nécessite 2 vis TBHC à embase en acier noir M5x25mm (attention 25mm de long impérativement) et 2 écrous M5 (autofreinés de préférence). Un petit coup de peinture noire en bombe sur les têtes de vis évitera la rouille. Il faut aussi une perceuse avec un foret à métal de 5mm, un tournevis porte-embout avec un embout Torx T15, une clé Allen de 3mm et une clé plate de 8mm. Comptez 30 minutes si vous êtes bricoleur.

Si cette réparation vous rebute, La vie en Twizy peut la réaliser pour vous : rendez-vous dans la boutique en ligne -> http://lifeintwizy.blogspot.fr/p/online-shop.html#!/Réparation-trappe-rechargement-Load-hatch-repair/p/53495848/category=14117189


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire