Comment démonter une boite à gants ?

Il peut être nécessaire de démonter une boite à gants en particulier pour accéder au mécanisme de la porte en élytre (vérin, butée).

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1. Couvercle

Il faut d'abord retirer le couvercle de la boite à gants qui est maintenu par 2 axes. C'est difficile car ces axes disposent de 2 petites ailettes à leur extrémité qui empêchent de retirer l'axe. Il faut donc appuyer sur les ailettes avec une pince et faire glisser l'axe en même temps.
L'autre solution que j'ai employée est de casser les ailettes qui sont vraiment superflues.



2. Vis de fixation

Une fois le couvercle enlevé, il faut dévisser les 4 vis du haut et une vis en bas pour la boite à gant de droite (Embout Torx T20). Attention l'espace entre les vis du fond et le pare-brise est faible, il faut utiliser un porte-embout de petite dimension
Un conseil : lors du remontage, inutile de remettre ces vis du fond, 2 vis pour maintenir la boite c'est largement suffisant.


Crédit photo : Cariafraweb (Forum Twizy.net)

Vis de la boite à gants de gauche











Vis de la boite à gants de droite
















3. Connectique (uniquement à gauche)


La boite à gant de gauche contient un connecteur ODBII et un allume-cigare.
Pour défaire le connecteur ODBII il faut appuyer sur une petite languette sur le côté gauche et enfoncer le connecteur sous le plancher de la boite à gants.
On peu alors commencer à soulever la boite à gants de façon accéder et à débrancher le connecteur de l'allume-cigare. Pour cela, il faut appuyer sur un petit levier sur le côté du connecteur.



4. Dégagement de la boite à gants


Il faut tirer vers le haut en cherchant le bon chemin car le pare-brise est très proche.


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