Le Renault Mobilize Duo est-il le digne successeur de la Renault Twizy ? En réalisant cette vidéo, j'ai été amené à penser que oui. Objectivement, tout en gardant les bonnes idées, il tente d'effacer plus ou moins les défauts de son ancêtre : un habitacle fermé et chauffé, un accès à la place arrière un peu amélioré, des garde-boue plus solides, plus d'autonomie, une recharge native sur les bornes publiques, des éclairages à LED, plus de place de rangement... Tout ceci correspond à ce que réclamaient les Twizystes de la première heure dont j'ai fait partie.
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Twizy X-Files : 2000 abonnés sur YouTube !
La chaine YouTube de Twizy X-Files vient de dépasser les 2000 abonnés. C'est pour moi l'occasion de remercier tous ses fidèles spectateurs et ses nouveaux ! Merci pour vos visites, vos likes et vos commentaires qui consacrent 9 ans d'existence.
Twizy fête ses 10 ans !
Renault Twizy : comparatif des vitres (mise à jour 16/11/21)
Si Renault a loupé quelque chose dans la Twizy, c'est en "oubliant" d'intégrer des vitres latérales dans ses portes en élytre et 9 ans après la sortie de ce véhicule, on en parle encore...
L'argument qui dit que la Twizy est un scooter à 4 roues et que donc il en a les inconvénients, ne tient pas beaucoup. Il ignore le fait qu'un nombre conséquent d'acheteurs potentiels n'a justement pas l'intention d'acheter un scooter mais bien une petite voiture électrique. La perspective de se retrouver douché par la pluie ou frigorifié par le vent a dû en refroidir plus d'un, c'est le cas de le dire...
L'argument qui dit que la Twizy est un scooter à 4 roues et que donc il en a les inconvénients, ne tient pas beaucoup. Il ignore le fait qu'un nombre conséquent d'acheteurs potentiels n'a justement pas l'intention d'acheter un scooter mais bien une petite voiture électrique. La perspective de se retrouver douché par la pluie ou frigorifié par le vent a dû en refroidir plus d'un, c'est le cas de le dire...
Où circulent les Citroën Ami et Renault Twizy : la surprise
Surprise, la moitié des Citroën Ami et Renault Twizy (T45+T80) sont (ou seront) utilisées en zone rurale, alors que, selon l'INSEE (1), "seulement" un tiers de la population française y vit. Près d'un quart de ces véhicules circule (ou circulera) en zone péri-urbaine ou en ville moyenne, et seulement un peu plus de 20% dans les grandes villes.
(données du sondage en fin d'article)
Silence S04 : le prix d'une petite révolution
Spécialisé depuis bientôt 10 ans dans le domaine du scooter électrique avec un franc succès, puisque c'est maintenant un leader du marché, le constructeur espagnol Silence se lance sur celui du quadricycle électrique avec le Silence S04, dévoilé à Barcelone il y a quelques jours, qui va bientôt sortir et paraît présenter des innovations importantes.
D'un autre côté, le prix annoncé, répété un peu partout dans les revues automobiles, nécessite une mise au point...
Contrôle technique pour tous : décret suspendu !
Sans doute soucieux de ne pas rajouter de crises à la crise, le président de la République vient de suspendre jusqu'à nouvel ordre le décret sorti juste 3 jours auparavant, le 9 août 2021, et qui rendait obligatoire le contrôle technique à partir de 2023.
Contrôle technique pour les quadricycles, les 2 ou 3 roues à partir de 2023
Edit 12/08/21 : Décret suspendu !
Pour n'importe quel gouvernement l'été est la période idéale pour faire passer des mesures impopulaires. En voici un nouvel exemple : un décret du 9 août 2021 met en place à partir du 1er janvier 2023 le contrôle technique des véhicules motorisés à 2 ou 3 roues et quadricycles, donc Renault Twizy, Citroën Ami, ainsi que tous les véhicules sans permis bien sûr, les motos, les scooters (véhicules de catégorie L1e, L2e, L3e, L4e, L5e, L6e et L7e), soit plus de 3 millions de véhicules.
Edit 28/02/24 : Le Contrôle technique est obligatoire à partir du 15 avril 2024
Pour n'importe quel gouvernement l'été est la période idéale pour faire passer des mesures impopulaires. En voici un nouvel exemple : un décret du 9 août 2021 met en place à partir du 1er janvier 2023 le contrôle technique des véhicules motorisés à 2 ou 3 roues et quadricycles, donc Renault Twizy, Citroën Ami, ainsi que tous les véhicules sans permis bien sûr, les motos, les scooters (véhicules de catégorie L1e, L2e, L3e, L4e, L5e, L6e et L7e), soit plus de 3 millions de véhicules.
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